Recherche dans le site

Le Triathlon Nature de Valbonnais, le dernier dimanche de Juin


Un triathlon Nature signifie que ce n'est pas une epreuve sur route mais sur terrain accidenté donc en VTT pour le vélo et de type Trail pour la marche.

Le Triathlon Nature de Valbonnais a été créé en 2008 par Eric Le Pallemec, le fondateur et gérant d'Idée Alpe, société organisatrice d'évènements sportifs.
Ce n'est pas le plus important de ces évènements, il est par exemple, moins prestigieux que le marathon Ekiden de Grenoble, il attire moins de participants que le Trail des Passerelles mais il est cher au coeur de son fondateur et de ses bénévoles, sans qui rien ne serait possible.

L'idée a germé au lendemain du Triathlon Alpe d'Huez (Eric Le Pallemec en était le cofondateur) qui traverse Valbonnais. Il trouvait dommage de ne faire que passer à Valbonnais, il contacte alors les élus et propose de créer le Triathlon de Valbonnais. Tout va alors très vite, les bénévoles du Triathlon Alpe d'Huez le suivent dans cette nouvelle aventure et sont très vite rejoints par des bénévoles locaux.

La première édition du Triathlon Nature de Valbonnais a eu lieu en 2008 avec 100 participants.
En 2017, la dixième édition a réuni 800 participants et 130 bénévoles, ceux de 2008 étaient toujours là !
Il a ainsi atteint son nombre maximum de participants pour des raisons de sécurité et aussi parce qu'il est important qu'il garde son âme et qu'il reste très convivial.

Le Triathlon Nature de Valbonnais en pratique :
Le programme est immuable :


Valbonnais, Tourisme, Evenements à ne pas manquer
Le Triathlon Nature, Valbonnais, evenements