Recherche dans le site

La Fête du Plan d'eau, le dernier samedi du mois de juillet


La commune a relancé en 2012 la fête annuelle de Valbonnais.

1ère édition : le dimanche 23 juillet 2012. On trouvait déjà les animations traditionnelles : le vide grenier (mais c'était la veille), le défilé des tracteurs anciens, la pêche à la truite, le feu d'artifice et le bal.

2ème édition : le samedi 27 juillet 2013. Sont apparus les bateaux télécommandés des Corsaires Modélistes de Bourgoin-Jallieu (CMBJ), les kayaks et le stand de démonstration des artisans.

3ème édition : le samedi 19 juillet 2014, et le feu d'artifice et le bal le samedi 26 juillet 2014.

4ème édition : le samedi 25 juillet 2015. La confrérie du Murçon et les voitures ancienes du club CAMAS y ont participé. C'était la dernière fête organisée entièrement par la mairie.

5ème édition : le samedi 30 juillet 2016. Elle a été organisée par la mairie et un groupement d'associations : AAPMA, ASBEL, CMBJ, Gym Vitalle, La Bibli de Valbonnais, Le camping Valbonheur, Lou Pa de l'Aze, PPV, VALB.  C'était l'année du toboggan géant !

6ème édition : le samedi 29 juillet 2017. Une autre association s'est jointe à l'organisation, l'ACCA et une autre aux animations, le Club de plongée Matheysin.
Pour la première fois les tracteurs sont sortis du plan d'eau et ont traversé les hameaux.

7ème édition : le samedi 28 juillet 2018. Un Comité des Fêtes a été créé pour la pérénniser. C'était une première et encore un succés

8ème édition : le samedi 29 juillet 2019. La météo n'a pas été clémente. La fête s'est bien déroulée pour autant.
Mais la pluie est venue gâchée le Feu d'artifice qui a eu lieu, malgré tout.

Pour tout renseignement : Comité des Fêtes de Valbonnais


Valbonnais, Tourisme, Evenements à ne pas manquer
La fête du plan d'eau, Valbonnais, evenements